Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 17:04

Nous vous avions laissé alors que nous quittions Candidasa pour, justement, Lovina.

 

Trajet en bus avec un arrêt à Tulamben pour une plongée au dessus d'une vielle épave d'un cargo américain "le Liberty". Coulé par un avion japonais lors de la seconde guerre mondiale, il était échoué sur la plage. C'est une coulée de lave qui l'a ensuite repoussé dans l'eau (on vous en apprend des trucs hein ? merci qui ?). Bref une très belle pause, avec plein de poissons de toutes les couleurs, avant de reprendre la route.

 

DSC06064

 

Arrêt déjeuner dans un restau typique… qui n'aurait même pas tenu 3 heures en France. Un routier à la balinaise quoi ! En plus c'était pas mauvais du tout, c'était même bon.

 

DSC06073

 

Arrivée à Lovina, sur la place des dauphins. Oum, Flipper, Flipette et tous leurs amis nous attendait évidemment. Mais le plus urgent était de trouver un hôtel. On s'est encore retrouvé dans un truc franchement pas top, avec juste une piscine (ben oui il fait super chaud quoi).

 

DSC06076

 

Bien installés, et bien rafraîchis après un petit plongeon (jaloux ?) on se fait un petit tour de la ville et, mince il est déjà l'heure de manger.

 

Le lendemain (aujourd'hui donc), réveil très matinal… très, très matinal. 5h40 départ de l'hôtel et c'est en pirogue que nous allons prendre le "petit dej" avec nos amis les dauphins. Lever de soleil en mer et une espèce de chasse au cétacé (on va pas vous faire le traditionnel C'est assez, trop facile). Retour à l'hôtel pour un autre petit dej (et oui). Matinée tranquille (piscine, encore. toujours jaloux ?) et après le déjeuner (du poisson grillé sur la plage, face à la mer...), on part en scooter direction les sources chaudes de Banjar. De l'eau chaude (plus encore que l'air ambiant, c'est dire) d'où nous ressortons tous avec la jaunisse (oui les eaux sont enrichies en souffre, elles sont donc sulfureuses…. hmmm…). Et en plus, il parait que c'est bon pour la peau. Et oui, nous sommes de petites choses fragiles, on prend soin de nous !

 

Après cet agréable petit bain, promenade en montagne en scooter… Moment de poisse mais peut-on tout vous raconter ? Non, on peux pas. Tout ce que vous devez savoir, c'est que tout le monde va bien au final.

 

Pour se remettre de ces émotions, il nous fallait un dîner léger. Enfin léger… Non en fait, on a baffré et c'était trop bon. Apéro "bruschetta", plat, dessert, bière (et trois bouteilles d'eau quand même car il fait chaud même le soir) pour sept, pour l'équivalent d'à peine 40 euros. Ca fait rager non ? Donc là au moment où on écrit, on est en pleine digestion, le ventre bien plein.

 

Pour la suite, on ne sait pas trop si on pourra vous la raconter au fur et mesure. Demain, on prend le ferry pour Java, au programme l'ascension du volcan Bromo puis la visite de Yogiakarta et du temple de Borobudur. On ne pourra peut-être vous le raconter qu'à notre retour sur Bali dans quelques jours (ballot non ?) Donc un peu de patience...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Voyage en Indonésie

Bonjour à tous,

Sur ce nouveau blog vous pourrez suivre nos aventures en Indonésie.

Participants : Corinne, Christelle, Sophie, Aymeric, Polo et Jean-Pierre avec notre guide Xavier.

Départ le 9 octobre  et retour le 28 octobre

Nous essaierons de vous faire partager notre parcours dès que nous le pourrons et comme d'habitude vous pourrez laisser vos commentaires et vos bonjours au fur et à mesure.

Liens